Messagerie

L’UIT passe à la Gsuite

Activez votre compte académique

L’université Ibn Tofail met à la disposition de tous ses étudiants, professeurs, et administrateurs un compte académique de la forme: prenom.nom@uit.ac.ma, grâce auquel :

  • Vous recevez toute l’information qui vous concerne par mail.
  • Vous affichez votre appartenance à l’université ce qui vous fais gagner en professionnalisme et en crédibilité par rapport à vos interlocuteurs.
  • Vous accédez à tous les services de l’université : ENT….
  • Vous accédez à une panoplie d’outils et d’applications de communication et de collaboration en ligne et à forte valeur ajoutée à découvrir dans la rubrique .

Récupérez votre compte académique ICI

( Vous êtes un  étudiant ? Cliquez-ici , Vous êtes un administrateur/professeur ? Cliquez-ici )

L’officialisation des Emails institutionnels s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie numérique conduite par l’université et qui vise à :

  • Faciliter la communication entre tous les acteurs de l’université.
  • Améliorer sa présence sur internet : en mettant en place des outils pratiques et faciles à utiliser de création de sites web en faveur de professeurs, étudiants, clubs et associations au sein de l’université.
  • Contribuer à l’amélioration du classement web de l’université
  • Bénéficier et faire bénéficier les étudiants des avantages des outils de collaboration et d’organisation qui accompagnent le compte académique.

 

Formation G suite

Avec la G Suite travaillez et collaborez efficacement

La G Suite est un ensemble d’applications de communication et de collaboration mises à la disposition de tous les professeurs, étudiants et administrateurs de l’UIT, elle sont toutes accessibles à partir du compte académique, il suffit de cliquer sur les 9 petits carreaux en haut à droite de votre boite de messagerie.

Restez toujours connectés

Toutes les données sont automatiquement enregistrées dans le cloud pour un stockage 100 % Web. Cela signifie que tous les e-mails, documents, agendas et sites peuvent être consultés, et modifiés, depuis n’importe quel mobile ou n’importe quelle tablette, partout et à tout moment.

Gagnez en efficacité

G Suite permet de simplifier les tâches scolaires, telles que la rédaction d’un exposé ou d’un rapport. Plusieurs étudiants peuvent travailler ensemble dans Google Documents, chacun voyant s’afficher les modifications en temps réel au lieu d’attendre de recevoir les versions successives par e-mail.

Utilisez moins de papiers

Les outils cloud de la G Suite permettent de dématérialiser les intéractions sur un document, grâce à la notion de partage et de commentaires, de créer des sites pour des projets ou des événements, de créer et de diffuser des formulaires pour récolter des informations de chez plusieurs uilisateurs…

Gmail

Une boite de messagerie professionnelle affichant votre appartenance à l’université, et offrant les mêmes fonctionnalités intéressantes de Gmail : Ergonomie, recherche efficace, capacité de stockage, etc.

Google Drive

Un espace de stockage illimité, dans lequel vous pouvez stocker des rapports, des vidéos, des photos… vous aurez la possibilité d’y accéder à tous moment et de n’importe quel ordinateur ayant une connexion internet.

Google Docs

Créez des documents texte, partagez-les avec votre équipe et effectuez tous simultanément des modifications, directement depuis votre navigateur

Google Sheets

Gérez des listes de tâches, créez des plans de projet, analysez des données en les présentant sous forme de graphique et en leur appliquant des filtres, et bien plus encore

Google Slides

Créez des présentations, partagez-les avec votre équipe et effectuez tous simultanément des modifications, directement depuis votre navigateur

Google Forms

Gérez les inscriptions liées à un événement, réalisez un rapide sondage d’opinion, créez une interrogation surprise, et bien plus encore.

Google Sites

Créez des sites publics, des plates-formes pour des projets internes, et bien plus, sans faire appel au service informatique

Agenda

Gérez vos plannings avec les agendas en ligne, conçus pour le travail en équipe, n’oubliez plus aucun événement grâce aux notifications par email et par SMS.

FAQ

J’ai un problème d’accès à mon compte académique

Adressez-vous au guichet numérique de votre établissement, ou contactez-nous sur support@uit.ac.ma

Je veux m’initier à l’utilisation de la G Suite

Votre compte académique vous donne accès à plusieurs outils de communication et de collaboration, dont un espace de stockage en ligne, une suite bureautique collaborative…

Pourquoi je dois utiliser mon compte académique

Le compte académique est desormais votre billet d’accès à tous les services de l’université: ENT, E-learning… en plus c’est le canal principale de toute information pédagogique ou académique, si vous ne l’utilisez pas vous risquez de ne pas être informé, et de rater des opportunités de bourses, d’événements, de compétitions etc, en plus votre compte @uit.ac.ma affiche votre appartenance à l’université, et vous fait gagner en professionnalisme ce qui est aussi utile lorsque vous posez votre candidature pour un poste ou communiquez avec d’autres professionnels.

Est ce que je peux personnaliser mon adresse mail?

Non, les adresses académiques sont des adresses professionnelles dont l’objectif principal est d’identifier l’utilisateur par son nom et prénom et son appartenance à l’université, tous les utilisateurs ont la même forme d’email: prenom.nom@uit.ac.ma.