L’accès aux plates-formes de l’UIT est désormais GRATUIT

En collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et avec  Les trois opérateurs télécom marocains, Le Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI a mis en place, depuis le début de mois d’avril, un accès gratuit temporaire à toutes les plateformes de l’université Ibn tofaïl, tel que :

• Les sites web de l’UIT
  • Les plates-formes d’enseignement à distance Moodle
  • L’Espace Numérique de Travail ENT
  • La bibliothèque universitaire
  • Etc..

Notant que la gratuité d’accès assurée par  les réseaux internet fixes et mobiles de Maroc Telecom, Orange et Inwi ne concerne pas Le streaming Youtube.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale collective afin de lutter contre la propagation du coronavirus au service de l’intérêt général qui implique la garantie d’une continuité pédagogique et de l’apprentissage pour tous les apprenants dans les meilleures conditions.